Les moyens de prévention contre les anthrènes des tapis
La meilleure prévention reste de faire le grand ménage. Il est possible, en effet, de prévenir les infestations en inspectant régulièrement les endroits recherchés par les anthrènes et en adoptant de bonnes habitudes de nettoyage. L'aération régulière des endroits clos est indispensable. Pensez donc à intervenir dans :
les placards,
les tiroirs,
les armoires,
les canapés,
les tapis,
les tapisseries textiles.
La fermeture hermétique des fentes et des fissures en tous genres peut également s’avérer un moyen de prévention pour que les anthrènes ne s'installent pas à votre insu. Il est également recommandé de retirer des bâtiments les nids d’oiseaux et d’insectes abandonnés qui sont des lieux de prédilection pour les anthrènes des tapis. Il faut, enfin, être vigilant à l'éventuelle présence d'insectes adultes sur les fleurs coupées que l’on rapporte à la maison.
Les anthrènes des tapis ne doivent pas être confondus avec de gentilles petites coccinelles car elles sont pas du tout de la même famille et bien loin d'embellir votre quotidien, elles auront vite fait de vous mettre au tapis, si vous vous laissez envahir sans rien dire.
Insecticide pour insectes volants et rampants, Aedex EC